Questions fréquemment posées
Liste des questions
- 1
- 2
- 3
- 4
- 5
- 6
- 7
- 8
- 9
- 10
Ma version de Java n'est pas supportée
Ma version de Java doit être mise à jour
- Télécharger et installer une version plus récente de Java JRE
- Suivre les instructions du fournisseur
Je ne parviens pas à m'identifier
Vérifier si le lecteur de carte est connecté et s'il fonctionne correctement
- Ouvrir la page relative aux lecteurs de carte
- Suivre les instructions
Vérifier si le logiciel eID est correctement installé
- Ouvrir la page eID Quick Install
- Enregistrer et installer l'application
Après avoir fermé une session avec le lien "Déconnecter"
- Le mécanisme d'authentification fédérale nécéssite de fermer le navigateur avant une nouvelle authentification
Le problème semble lié à Firefox
- Firefox nécessite l'installation d'un module spécifique
- Pour davantage d'information sur l'ajout de ce module, cliquer ici
Le problème semble lié à Chrome
- Les version récentes de Chrome imposent un protocole de gestion de certificat incompatible avec le mécanisme d'authentification fédérale
- Pour forcer Chrome à accepter le protocole d'authentifiaction, cliquer ici
Le problème semble lié à Safari sur Mac OS X
- Safari n'est pas utilisable qu'avec MacOS X version 10.7 ou version ultérieure. Pour les versions anciennes de MacOS X, l'emploi de Firefox est recommandé. Télécharger Firefox
Comment modifier mon email ?
Sélectionner le dossier concerné
- Introduire le nouvel email dans le champ "Adresse e-mail de contact pour ce dossier"
- Accéder au dossier pour enregistrer le changement d'email
Quel lecteur de carte eID utiliser ?
Liste de lecteur suggérés par le SPF Technologie de l'Information et de la Communication
- Consulter le catalogue
Je ne reçois pas le code de validation pour valider mon adresse email
Le message est envoyé automatiquement par l'application lors de l'appel de la fonction de création de dossier
- Vérifier que l'adresse email est correctement introduite
- Vérifier le filtre anti SPAM de la messagerie
Comment réduire la taille de l'acte scanné ?
Trois paramètres influencent la taille d'un document scanné:
- Ne pas dépasser une résolution de 300 dpi
- Scanner en noir et blanc
- Scanner en texte (par opposition à image)
Le problème que je rencontre avec la signature n'est pas décrit dans cette page
La technologie qui régit la signature électronique est développée par FedICT
- Pour tester la signature électronique, cliquer ici
- Pour consulter les FAQ relatives à l'eID, cliquer ici
La vérification de la version de Java n'aboutit pas
Il se peut que Java ne soit pas installée sur l'ordinateur
- L'étape de signature électronique nécessite la technologie Java
- Pour installer Java, visiter le site officiel: www.java.com
- Cliquer sur: "Téléchargement gratuit de Java"
- Suivre les instructions à l'écran
Mon tableau de donnée ne s'affiche pas correctement dans la page de prévisualisation du formulaire complet
Le texte à introduire dans l'éditeur de l'application est destiné à figurer dans une publication au Moniteur belge et impose certaines contraintes
- Les images sont ignorées
- Le formatage du texte se limite à Arial 9 (normal, gras, italique et souligné)
- Les retours à la ligne multiples sont réduits à un maximum de deux retours consécutifs
- Les tableaux sont interprétés en paragraphe de données: une ligne du tableau est recomposée en un paragraphe où chaque nouvelle cellule représente une ligne
Quand je retourne à la page précédente, je suis redirigé vers la page d'accueil
Les informations qui composent un dossier sont récoltées au fil des pages et gérées en arrière plan par l'application
- Les transitions de pages induisent l'enregistrement des modifications en temps réel
- La séquence d'accès aux différents pages suit une progression logique
- La navigation dans l'application s'effectue au moyen des liens prévus à cet effet
- Les transitions de pages induites par le navigateur sont interprétées comme une transition non autorisée et renvoient à la page d'accueil